Sélection Tirages d’Art

Sélection New - York City
Sélection - Chicago
Sélection - Israël
Sélection - Tokyo
Sélection - Australie
Sélection - Cercle Polaire

Michaël Guez propose certaines de ses œuvres photographiques en version Tirage d’Art. Il s’agit d’une série de clichés spécifiques et soigneusement sélectionnés par Michaël. Toutes ces œuvres sélectionnées sont issues de ces nombreux voyages et ont fait l’objet d’expositions dans des grandes galeries d’art parisiennes. Ces tirages uniques sont effectués sur un papier photo d’art spécifique que Michaël à choisi pour sa très grande qualité de finition, qu’il considère comme la meilleure du marché.

Un Tirage d’Art ou Fine Art Print est une œuvre partant d’une photo réalisée, imprimée et signée par un artiste photographe. Il est numéroté et tiré en un nombre très limité de copies, au maximum 30 exemplaires (tous formats, finitions et supports confondu). Une œuvre photographique imprimée en plus de 30 copies n’est plus un Tirage d’Art mais une reproduction. Les amateurs d’art et collectionneurs recherchent donc essentiellement des Tirages d’Art pour leur qualité de tirage et pour leur rareté.

Michaël Guez limite toutes ses œuvres en Tirage d’Art à 25 exemplaires. Elles sont toutes vérifiées par Michaël, puis numérotées, signées de sa main et accompagnées d’un certificat d’authenticité.

Destiné à l’origine au marché de l’art, un Tirage d’Art est une association subtile entre un papier résistant au temps, fabriqué par les plus grands papetiers d’art, des encres à pigments et surtout le savoir-faire d’un maître tireur. Ce dernier doit s’assurer du bon choix des papiers, vérifier la colorimétrie et sa dérive dans le temps, tout en respectant minutieusement le travail de l’artiste.

Ils sont réalisés par des laboratoires spécialisés dans l’impression d’œuvre d’art suivant un procédé bien spécifique :

– Papier à pH neutre fait de fibres naturelles, résistant au temps, fabriqués par les plus grands papetiers d’art.

– Des encres à pigment haut de gamme.

– Savoir-faire d’un maître tireur.

– Supports de qualité supérieure.

– Vérification du rendu par l’auteur de l’œuvre.

 

Vernissage de photo dans une galerie d'art -

Exposition de photo d’art Chicago Timeline à la galerie joseph 2015

 

Vous pouvez acquérir les Tirages d’Art de Michaël sous différents formats et supports, avec ou sans encadrement. Vous trouverez plus d’informations à propos de ces finitions ci-dessous dans la partie « informations pratiques ».

Maintenant que vous savez tout sur les Tirages d’Art et que vous connaissez sa valeur conférée par sa rareté et sa qualité, pourquoi acheter une œuvre de Michaël Guez ?

Tout d’abord afin de vous faire plaisir ou de faire plaisir à un proche ! Si vous souhaitez acheter l’une de ses œuvres c’est qu’elle vous parle, vous plaît et mettra en valeur à merveille votre intérieur. C’est aussi un moyen de soutenir le travail artistique de Michaël. Car aujourd’hui les photographies inondent la toile et ce sans aucune valeur, et pourtant chacune d’entre elles est le fruit d’un travail d’artiste qui demande du temps… Donc soutenir le photographe c’est aussi soutenir l’art.

Acheter un Tirage d’Art c’est aussi faire l’acquisition d’une œuvre qui durera dans le temps, grâce à la qualité de son impression (encres, papiers, supports…).

Enfin, vous serez en possession d’une véritable œuvre d’art dans votre maison dont la côte peut grimper en même temps que celle du photographe…

*Information importante concernant les professionnels et les entreprises :

Les professionnels qui ont acheté des œuvres originales d’artistes vivants en Tirage d’Art et les ont inscrits à un compte d’actif immobilisé, peuvent déduire du résultat de l’année d’acquisition et des 4 années suivantes, par fractions égales, une somme égale au prix d’acquisition dans la limite de 5 pour mille de son chiffre d’affaires HT. En contrepartie de cette déduction fiscale, l’entreprise doit présenter sur 5 ans les œuvres acquises, au public.

Besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

Ce site internet utilise des cookies