La photo d’art résolument optimiste

Michaël Guez ayant la soif de la découverte et sa passion, plus qu’une profession, lui permettant de mettre en image ses nombreux voyages, il décide de continuer sa narration photographique dans une autre grande ville américaine, Chicago.

Son fil rouge est de transporter celles et ceux qui découvriront ses photos d’art qu’il rapporte d’un nouveau périple rigoureusement optimiste et artistique.

Il souhaite proposer des images toujours plus étonnantes et plus profondes, en allant là où on en l’attend pas. Urbanisme, romantisme, charisme, des scènes à couper le souffle qui vous feront succomber à travers chacune de ses expositions comme une visite quasi sensorielle.

Voyage à Chicago, un nouveau défi artistique

En décembre 2015 il décide donc de consacrer une nouvelle série au travers d’une errance urbaine, photographique et résolument optimiste.

Des lignes graphiques et de la couleur, des images en sépia et des paysages bucoliques, Michaël est toujours en recherche d’un esthétisme cinématographique, original et décalé. Comme un hommage à l’art pris dans son acception la plus entière, chaque photo d’art prise à Chicago rappelle tantôt une peinture ou un film, tantôt un son ou une odeur. Un prisme qui, de toute évidence, ne laissera personne indifférent.

Une exposition artistique pleine de sensibilité

Face à la morosité ambiante Michaël Guez a choisi d’offrir un message positif sur le monde actuel au travers d’une exposition graphique et urbaine : TimeLine.

Pour opérer cette prise de conscience optimiste, il idéalise une ville légendaire et chère à son cœur : Chicago.

C’est en posant un filtre du passé sur cette ville mythique que Michaël nous emmène dans un univers citadin mais fantastique, froid mais rassurant.

Libérée de l’emprise du temps, Chicago laisse éclater la splendeur de ses rues enneigées et la grandeur de son architecture. Peu à peu on se laisse entrainer par le mystère de son atmosphère et la force de ses lignes graphiques. Les images quasi cinématographiques parachèvent cette rêverie photographique.

TimeLine c’est une série d’images qui superposent rêve d’hier et réalité d’aujourd’hui. Un aujourd’hui plein d’espoir et de positivisme pour demain.

Envie d’un beau cliché d’art, n’hésitez pas à contacter Michaël Guez