Informations finitions

Finition papier photo

C’est une finition qui sublime le travail photographique de Michaël Guez, de manière simple et élégante. Pour un effet authentique et sans artifice, la finition papier photo est l’expression brute des œuvres du photographe sur un papier de grande qualité.

Facile à manipuler, sobre et délicat, la finition papier photo confère un rendu minimal et élégant à chaque œuvre.

Le laboratoire, avec qui Michaël travaille depuis de longues années, tire ces clichés sur papier RC Mat Fuji Crystal Archive Velvet 250g

La photographie ne ternit pas et les couleurs restent brillantes même après plusieurs années. L’œuvre est livrée roulée dans un étui résistant et accompagnée de son certificat d’authenticité. Le tirage Edition Limité en finition papier photo sera à encadrer à votre guise ou vous pouvez choisir l’option encadrement pour le recevoir prêt à accrocher. Plus d’informations au sujet de notre encadrement ci-dessous dans la partie “encadrement”.

 

Finition Dibond ©

Fin et léger, le Dibond © est constitué d’une couche de polyéthylène prise en sandwich entre 2 feuilles fines d’aluminium, ce qui le rend rigide et léger. C’est un procédé utilisé pour apporter un soutien rigide à une photographie d’Art.

Contemporain et élégant, le Dibond © permet un rendu plus mat, très apprécié dans les expositions. Cette finition rend un effet épuré et concentre le regard essentiellement sur l’œuvre. Cette finition est de loin la préférence des plus grands photographes dans le monde de l’art.

Chaque photo en Tirage d’Art ou en Edition Limitée est tirée sur un papier Canson Arche 315g verni puis recouvert d’un pelliculage qui le protège de l’environnement extérieur et des rayons UV. Le tirage est ensuite collé sur la plaque de composite Dibond ©. Il est léger, solide, inoxydable et indéformable.

Les œuvres en Edition Limitée collées sur une plaque Dibond © sont prêtes à être accrochées telles quelles et n’ont pas besoin d’être encadrées car ce procédé sert de support.

     

     

Sur tous les tirages en finition Dibond © un châssis rectangulaire aluminium rentrant placé au dos du tableau permet de décoller celui-ci de 20mm par rapport au mur, afin de mettre en valeur l’œuvre et d’apporter de la rigidité à la structure de la photographie. Cette finition crée tout particulièrement une esthétique de galerie.

     

Ce site internet utilise des cookies