Michaël Guez,
photographe Français

Michaël Guez photographe Français né le 1 Août 1974 à Paris.

Premier grand voyage artistique : New York, ses blocks, son bruit et son atmosphère. Cette ville, il la connaît déjà et l’aime profondément. Pour la première fois, il part dans l’optique de transmettre à son retour.

Son premier recueil photographique « Rencontre avec New York » est une évidence, il aime cette ville passionnément et l’envie naît de partager ses impressions.

Ce livre est rapidement suivi d’un second ouvrage intitulé « 5768, terres d’origine ». Israël, berceau des civilisations monothéistes, mérite qu’on prenne le temps de le découvrir, Michaël GUEZ s’assigne la tâche d’en restituer une vision neutre de toute opinion politique ou vision religieuse.

Puis vient le temps du déracinement, de l’ouverture à des terres jusque-là inconnues du photographe, Tokyo est le théâtre de son 3ème périple urbain. Le livre et l’exposition hauts en couleur, « bruyants », déroutant et impactants sont encensés par la presse.

En 2015, il part à la conquête de l’Amérique du Nord et se concentre cette fois sur Chicago. L’objectif est de faire découvrir cette ville Art déco avec une vision très cinématographique dans une ambiance lumière d’hiver… Ses 2 derniers voyages, Sydney et Melbourne le mènent vers une nouvelle exposition qui évolue vite en rétrospective, grâce à de nombreux partenaires. Point d’orgue de 10 ans d’excursion photographique, «Sky is the limit» est aussi le point de départ d’une nouvelle approche photographique.

En janvier 2018, lorsqu’il s’envolera pour le cercle polaire il sera de nouveau cet enfant de 7 ans qui écoutait avec délice les contes et légendes lapons. A son retour, il vous prendra par la main pour vous faire entrer dans une nouvelle dimension dont lui seul détiendra le secret. Une cure de jouvence. Cette série de tableaux photographiques est également l’occasion de partir découvrir cette partie du monde, vierge et sauvage, avec pour objectif de sensibiliser chacun d’entre nous, au moment où le monde est plus que jamais divisé sur la question, à l’urgence des décisions à prendre pour préserver notre planète, et les générations futures.

Ce site internet utilise des cookies